Microdermabrasion

Qu’est-ce la microdermabrasion ?

La microdermabrasion constitue une technique douce anti-âge qui complète un programme de rajeunissement cutané. Elle est sans douleur et nécessite peu de soins particuliers. Dès les premières séances, on en apprécie les bienfaits. 

Comment fonctionne la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une méthode d’exfoliation qui consiste à poncer les couches superficielles de la peau pour redonner éclat au visage en entraînant un effet « peau neuve » et gommer les défauts grâce à une action nettoyante qui aspire les cellules mortes, les impuretés et les saletés accumulées sur la peau à cause du maquillage et de facteurs externes, comme la pollution.
Ce traitement est non invasif et peut réduire ou éliminer efficacement les rides et ridules, les cicatrices de l’acné, les taches de vieillesse, le masque de grossesse, les vergetures, les taches pigmentaires et les cicatrices légères.
L’élimination des cellules mortes redémarre donc le phénomène de renouvellement en plus d’améliorer l’apparence de la surface de la peau. Comme neuve, la peau poncée se régénère, ce qui retarde les signes du vieillissement. L’action polissant des cristaux associés à l’aspiration stimule le renouvellement cellulaire et entraine une production accrue de collagène et d’élastine.

Quels sont les effets sur la peau ?

La microdermabrasion permet à la peau ainsi désobstruée, d’être hydratée et à la circulation sanguine d’être bien stimulée, ce qui permet d’avoir une peau bien nourrie et de réduire les poches sous les yeux et les œdèmes.
La peau devient plus belle, plus douce, plus lisse, plus jeune et lumineuse.

Avec des séances répétées, on constate que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface atténués, les pores de la peau resserrés car elle dégage l’accumulation de sébum et aide à éliminer les points noirs.

Recommandation : 4 à 5 séances.
La fréquence des séances : La fréquence des séances est habituellement aux 2 ou 3 semaines et une séance de maintenance est recommandée aux 3 mois.